ATER
Mes recherches portent sur la diversité, l’évolution et les relations phylogénétiques des champignons, en utilisant les approches intégrant la biologie moléculaire, la systématique et l’écologie. Je m’intéresse particulièrement aux interactions entre les champignons et les autres organismes, notamment leur rôle clé dans les écosystèmes à travers leurs relations symbiotiques (mycorhizes) avec les arbres forestiers.
Responsable d'herbier fongique, superviseur des analyses moléculaires et microscopiques, éducation à la conservation, rédaction de micro-projets et études taxonomiques.
Licence 3: Botanique et systématique végétale
Master 1: Écologie forestière; Biologie végétale; Biologie de la conservation; Conservation de la biodiversité; Systématique moléculaire et code-barres génétique; Anatomie et taxonomie des champignons et des plantes supérieures.
Master 2: Biologie moléculaire, Phylogénie et Phylogéographie; Écologie des communauté; Biologie moléculaire; Phylogénie et Phylogéographie; Évolution et adaptation; Dynamique des populations
Co-encadrement d’étudiants
Champignons, Évolution, Diversité fongique, Écologie, Phylogenie, Taxonomie